“Préparez vous à un voyage au cœur de la forêt du petit peuple”, lance à nouveau le parc d’attraction de Diémoz dans le Nord-Isère, limitrophe de l’Est lyonnais : le “Bois des lutins”, créé il a deux ans par la société lyonnaise Adventure Group.
Comme ses confrères après une très longue fermeture hivernale, ce parc de loisirs de dix hectares parsemé de petits lacs annonce en effet sa réouverture le 19 mai prochain.
Les visiteurs vont pouvoir retrouver le monde enchanté qu’il a décidé de récréer : lutins, fées et gnomes, à travers un parcours sur des filets au sommet d’arbres centenaires ou encore un village de cabanes perchées dans les plus hautes branches, de nombreux de jeux et de découvertes, avec la volonté de faire jouer non seulement les seuls enfants, mais aussi les parents.
Lors des quatre mois d’ouverture de sa première saison en 2019, quelque peu écourtée pur cause de pandémie, le parc avait attiré 40 000 visiteurs. Il vise donc logiquement cette année les 100 000 visiteurs. Pour ce faire, il a mis toutes les chances de son côté en créant de nouvelles attractions. Des soirées avec spectacles sont également prévus au cours des mois de juin, de juillet et d’août.
Tarifs : de 8 à 16 euros (gratuit pour les moins de 2 ans).
Informations pratiques : https//lyon-est-diemoz-le-bois-des-lutins.fr