Chaque année, depuis 2017, se déroulait à la Médiathéque le “Trente” de l’Espace Saint-Germain une “Nuit de la Lecture” qui drainait près de 900 personnes en moyenne.
C’éait hier, avant le Covid. , même en temps de Covid, “la Nuit de la lecture” reste ; sauf que cette fois-ci en l’occurrence demain samedi 23 janvier, elle se transformera en une “Journée de la lecture” qui devrait tout-de-même attirer près de 300 personnes cette année de 10 h à 17 h 30.
Une victoire déjà, elle aura bien lieu toute la journée de samedi, toujours au “Trente”, certes avec moins de monde du fait du respect de la distanciation sociale et des gestes barrière, mais le “Trente” connaîtra en tout cas demain samedi une belle animation.
L’équipe rassemblée autour de Virginie Delaine, la directrice des bibliothèques a tenu à offrir une journée qui va proposer un large spectre d’animations, sur le thème : “Tous créatifs !”
D’abord il y aura un concert au Manège avec l’artiste viennois Zim qui vient de sortir son premier album “Pourquoi pas ?”, sans public, mais en live sur le compte Facebook du Trente, à partir de 18 h.
Il y aura aussi des expositions dont “Une Vienne de cartes postales”, avec un choix opéré parmi près de 1 300 cartes postales datant de 1900 à 1920 que possède la biobliothèque (au 1er étage de la Médiatèque).
Au programme également une exposition BD, “Jeux de Mômes”.Ce jour là sera également lancé , le club “No Name” qui va permettre aux jeunes de choisir les BD qui seront achetées par la Médiathèque.
Au programme également des ateliers, mais malheureusement limités à six personnes chacun, du fait de la pandémie.
-”Nuit de la lecture” : samedi 23 janvier, de 10 h à 17 h 30, à la Médiathèque “Le Trente” de l’Espace Saint-Germain à Vienne.
Le programme complet : https://bibliotheques.vienne.fr/nuit-de-la-lecture