Grosse frayeur hier soir, lorsque Guy Girard et son équipe ont appris les restrictions annoncées par Olivier Véran ,suite à la coloration en rouge très prononcée de l’Isère, classée “zone d’alerte renforcée”.

Les salles-des-fêtes et les salles polyvalentes sont désormais prohibées, a expliqué le ministre. Or, c’est dans de telles salles que se déroule le Festival d’Humour de la MJC qui démarre demain vendredi 25 septembre, avec “les Goguette” au Manège à Vienne, en avant-1ère.

Cela ne pouvait tomber plus mal : programmant 14 spectacles dans 12 communes de Vienne Condrieu Agglomération, le Festival d’Humour allait être lancé tout autour de Vienne.

Le festival lui-même qui avait déjà été reporté, se déroule en effet du 2 au 23 octobre. Allait-il être  repoussé une seconde fois ?

Une grosse frayeur pour rien, car finalement le Festival aura bien lieu.  Ouf !

Le préfet de l’Isère a donné son feu vert. “La raison tient au fait qu’au niveau sanitaire, tout sera très encadré. Ce sont des spectacles et non des fêtes d’anniversaires ou de famille, les gens sont assis. Il n’y aura pas de pot de l’amitié à la fin du spectacle”, explique le directeur de la MJC de Vienne.

D’autre part, les jauges ont été divisées par deux. La salle du Manège de l’Espace Saint-Germain qui d’ordinaire accueille 800 personnes n’en accueillera demain que la moitié : 400 spectateurs, donc.

C’est la raison pour laquelle, vu la demande, il y aura deux spectacles : à 19 h et à 21 h 30. “ Pour le dernier spectacle, il reste encore quelques places”, signale par ailleurs Guy Girard.

Il est vrai aussi que l’équipe de la MJC ne pouvait faire meilleur choix car on pourra enfin rire demain de la Covid-19 !

Les Goguettes” sont devenues célèbres pendant le confinement : ils ont fait un véritable carton avec leur parodie de Jacques Brel taclant le gouvernement. Un vrai buzz.

Le concept des Goguettes (du nom de leurs chansons détournées) :  parodier les chansons célèbres pour s’attaquer à leurs cibles préférées : les politiques.  Rire garanti.

Petit bémol, cependant, l’autorisation de tenir le Festival tient pour quinze jours. Il restera donc une semaine en pointillé. Mais Guy Girard en est désormais certain : “tout se passera bien”. Et il est vrai qu’avec de l’humour, tout passe…

Le programme du Festival d’Humour (cliquez) : http://mjc-vienne.org/section-16-festival-d-humour