Vous l’avez constaté, coronavirus aidant, l’atmosphère est actuellement plutôt pesante. Faut-il céder à la morosité ambiante ? Le complexe cinématographique viennois les Amphi nous incline à penser que non !
De manière quelque peu exceptionnelle, lesdits Amphi affichent trois comédies d’affilée en six jours (du 13 au 18 mars), sous la forme d’avant-premières, en présence d’acteurs et d’acteurs et/ou metteur(e) en scène. On pourra notamment y rencontrer l’actrice et réalisatrice Michèle Laroque et l’actrice Elsa Zylberstein.
Ne boudez pas votre plaisir !
“Tout nous sourit” avec Elsa Zylberstein
La première avant-première et première comédie se déroulera un jour de chance, en l’occurrence demain vendredi 13 mars, à 19 h 30 :i l s’agit du film « Tout nous sourit ».
Une projection qui se déroulera en présence de la réalisatrice Mélissa Drigeard et de l’actrice Elsa Zylberstein.
Le scénario ? Le temps d’un week-end, Audrey et Jérôme, couple libéré, partent chacun de leur côté… avec leurs amants respectifs.
Gros bug : ils ont tous deux la même idée, aller dans leur maison de campagne familiale. On imagine la suite, d’autant que d’autres membres de la famille rappliquent aussi…
“Mon cousin” avec Vincent Lindon et François Damiens
La deuxième avant-première sera encore une comédie, avec la projection, samedi 14 mars à 15 h 30, du dernier film de Jan Kounen, « Mon cousin ».
Les deux acteurs principaux Vincent Lindon et François Damiens seront présents. L’histoire : Pierre est le Pdg accompli d’un grand groupe familial. Sur le point de signer l’affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société.
Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver Pierre, qu’il veut passer du temps avec lui et retarder la signature.
“Chacun chez soi” avec Michèle Laroque
Troisième et dernière comédie au programme de ce marathon du rire : mercredi 18 mars à 19 h, sera proposée l’avant-première de « Chacun chez soi » de et avec Michèle Laroque, qui sera présente à Vienne (photo).
Le scénario : Catherine et Yann sont en couple et amoureux depuis de nombreuses années. Mais depuis que Yann a quitté son boulot, il s’est pris de passion pour les bonsaïs. Une passion dévorante qui prend beaucoup de place aux yeux de Catherine, qui se sent quelque peu délaissée.
La situation ne va pas s’arranger lorsque leur fille Anna, et son copain Thomas, viennent s’installer chez eux suite à une galère d’appartement.
La cohabitation s’avère plus que difficile pour les deux couples que tout oppose…