Décidément la famille de Kergorlay, les propriétaires du château de Septème font actuellement l’actualité.
Samedi, ils lancent un « espace game » au sein même du château, on s’en doute, à tonalité moyenâgeuse (nous y reviendrons) ; mais l’on apprend également qu’ils vont faire l’objet d’une émission sur M6.
Celle-ci sera diffusée le dimanche 22 septembre à 21 h 05, en « prime time ».
Leur histoire, vous la connaissez désormais, « vivre-vienne » vous l’a déjà racontée.
Membre d’une grande famille aristocratique, Blandine de Kergorlay a racheté avec son mari, aux 68 héritiers, le château de Septème dans la famille depuis… plus de 250 ans.
Pour faire face aux coûts d’entretien, ils ont transformé le lieu qui est l’un des plus beaux châteaux du Dauphiné, en destination touristique, en l’ouvrant aux visites, en y développant des manifestations pour les particuliers (mariages) ou les entreprises (séminaires), des repas à thème, etc.
En échange, les 68 membres de la famille peuvent continuer à utiliser le château comme maison de vacances la dernière quinzaine du mois d’août.
C’est cette histoire que va narrer le reportage de M6, posant notamment la question : « Blandine et Benoît sauront-ils faire cohabiter les touristes et les membres de la famille ? »
Le reportage fera également le point sur le pari engagé par cette famille qui passe d’ailleurs par la communication. Il y a le savoir-faire, mais aussi le faire-savoir.
A cet égard d’ailleurs, Blandine et Benoît se débrouillent plutôt bien…
-Dimanche 22 septembre à 21 h 05 sur M6.
Photo : Benoît et Blandine, les propriétaires du château de Septème (photo issue du reportage de M6).