Ce fut la première date annoncée, il y a neuf mois parmi les nombreux concerts programmés cet été au théâtre antique de Vienne. C’est aussi le premier concert de cet été à afficher déjà complet, soit un public assuré de plus de 7 000 personnes qui garnira les gradins de l’édifice gallo-romain.
Programmé le 27 juillet prochain, le concert de Soprano se jouera donc à guichet fermé.
Soprano ne sera pas en terre inconnue : il s’est produit pour la dernière fois à Vienne, en juillet 2017.
Il présentera cette fois son nouvel album “Phoenix”, qui est sorti le 9 novembre et qui donne le nom de sa longue tournée : elle vient de démarrer en ce mois de mars 2019 pour se terminer… le 14 décembre prochain.
Dans ce cadre, il se produira également au printemps notamment à Saint-Etienne et à Lyon (Halle Tony Garnier) ; ainsi qu’à Grenoble, en novembre.
Il faut se souvenir que son précédent album, “L’Everest” s’était vendu à 800 000 exemplaires.
Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Soprano est un rappeur marseillais, membre du groupe Psy4 de la Rime.
En quinze ans de carrière avec sa formation et en solo, ce chanteur et compositeur originaire des Comores est devenu une star non seulement auprès des fans de hip-hop, mais aussi auprès du grand public.
Il s’est notamment distingué en collaborant avec des artistes de R&B, de variété et de world, tels que Kenza Farah, Magic System, Amel Bent, Amadou et Mariam, Corneille… Et il est sans conteste toujours en haut de la vague.
-Soprano, le 27 juillet 2019 au théâtre antique de Vienne, à 20 h 30.