D’année en année, le Musée procède à de gros travaux de rénovation et de restauration.
C’est pourquoi, du 11 au 22 mars, le Musée de Saint-Romain-en-Gal sera exceptionnellement fermé au public pour des travaux de maintenance.
L’accès du site et des collections permanentes sera fermé au public ; les services administratifs et scientifiques quant à eux, resteront ouverts.
Pour le confort et la sécurité des visiteurs, le département du Rhône et la direction du Musée engagent en effet régulièrement d’importants travaux de rénovation dans le musée et sur le site archéologique.
Cette année, il s’agira de travaux de maintenance du musée, mais aussi d’autres, d’entretien des vestiges ; en l’occurrence, la réfection de murs restaurés et de cloisons à ossature en bois.
En 2017, ces travaux avaient permis la rénovation et le remplacement de 1 000 mètres carrés de dalles, rendant au public l’escalier monumental permettant d’accéder à la terrasse, offrant un panoramique sur le site, sur le Rhône et sur les alentours de Vienne à 360°.
Cette parenthèse « fermeture pour travaux » s’achèvera le vendredi 22 mars, deux jours après l’arrivée du printemps programmée cette année le 20 mars…