Ce fut alors une découverte pour beaucoup….
En ce 15 juillet 2015, ils étaient pour la première fois sur la scène du théâtre antique de Vienne, en compagnie, notamment de Joey Starr.
Ils reviennent cette fois le vendredi 19 juillet prochain ; mais, en quatre ans, quel chemin parcouru ! Ils sont montés depuis sur la plus haute marche du podium.
Ils avaient eu droit à un petit cachet, alors ; quatre ans après, celui-ci s’est démultiplié. Ils ont aussi multiplié les Zenith et les grandes salles, comme la Halle Tony Garnier à Lyon et engrangé tout récemment une « Victoire de la musique » dans la catégorie « Album de musiques urbaines » qui les propulse au firmament.
Il s’agit bien sûr de BigFlo et Oli, un duo quasi inconnu lors de leur dernière venue au théâtre antique de Vienne et devenu star, depuis.
L’histoire de ce groupe de rap français, originaire de Toulouse est maintenant bien connue. Florian « Bigflo » et Olivio « Oli » Ordonez ont sorti leur premier album « La Cour des grands » en 2015 : il est devenu disque d’or en moins de quatre mois après sa sortie ! Ils sont à ce jour les plus jeunes rappeurs français à détenir cette récompense.
Leur troisième album, La Vie de rêve, est sorti en novembre dernier. Il a été cette fois certifié disque d’or dix jours seulement après sa sortie…
Les bonnes vibrations qu’ils avaient ressenties lors de leur première venue au Festival des Authentiks explique sans doute pour une bonne part leur retour en terre viennoise.
Ils remplissent des Zenith de 10 à 20 000 places : tout laisse à penser que le Festival des Authentiks 2019 fera cette année le plein de spectateurs. Normalement, d’ailleurs, vous devriez pouvoir réserver vos places d’ici la fin de cette semaine.
On ne connaît pas encore pour l’heure le nom de tous les artistes qui se produiront sur la scène du théâtre antique, lors de cette soirée du 19 juillet qui ouvrira ses portes à partir de 19 heures et qui devrait drainer la foule des grands jours.
« Le reste de l’affiche va se construire petit à petit », explique Damien Prost-Romand, le président de la Locomysik, l’association à l’origine de ce Festival à qui cette affiche de poids va redonner de l’allant. Rappelons simplement que ce Festival a bien failli disparaître et qu’il n’a pas eu lieu pendant deux ans. De l’histoire ancienne, désormais…
Photo : Le selfie de fin de concert de Bigflo et Oli, en 2015 au théâtre antique de Vienne (Photo Bigflo et Oli)