Décidément, l’humour a le vent en poupe, il est vrai qu’on en a bien besoin actuellement !
L’affluence au Festival organisé par la MJC de Vienne qui lui est dédié et le Festival « Seyssuel fait sa comédie » ne se démentent pas d’année en année. Ce dernier qui a attiré près d’un millier de spectateurs l’an dernier va en effet fêter début février sa quatrième édition, ce qui constitue un joli score pour une commune de près de 2 000 habitants.
Ainsi, le programme concocté cette année par Fabrice Pennetier, comédien professionnel devrait déclencher force rires dans la salle de l’Atrium où ce Festival se déroule.
Le Festival démarrera le 1er février avec « L’homme de Riom » de Benjamin Bollen. Une comédie qui narre les aventures d’un jeune pianiste, comédien et chanteur qui « monte » à Paris pour faire carrière, mais bien évidemment, s’agissant d’une comédie, tout ne se passera pas tout-à-fait comme prévu…
Samedi 2 février, place au « Normand de Paris ». Cette pièce met en scène un provincial normand et bon vivant de Normandie donc qui s’installe en colocation avec une Parisienne working girl végan et autoritaire, d’où solide choc de deux cultures qui fait des étincelles et fait jaillir le rire.
La troisième et dernière pièce a un auteur connu : l’animateur de télévision, Laurent Ruquier. Il s’agit de « Si c’était à refaire ». Elle sera interprétée par la troupe « A quoi on joue », d’Heyrieux. L’histoire se déroule dans le secret d’un cabinet de chirurgie esthétique où l’on croise beaucoup de stars et où, en principe, la discrétion est de mise, mais dont la secrétaire s’avère avoir plutôt la langue bien pendue…
Comme lors des précédentes éditions, deux ateliers théâtre animés par Fabrice Pannetier seront organisés pendant le Festival, l’un pour les enfants, l’autre pour les adultes.
A noter que cette année, le parrain du Festival est Christian Bujeau, l’un des acteurs de série TV loufoque « Kaamelott », tournée à Lyon.
Il ne vous reste plus qu’un mois pour entraîner vos muscles zigomatiques…
– « Seyssuel fait sa comédie ». Du vendredi 1er au dimanche 3 février. La billetterie est ouverte depuis le 19 décembre en mairie de Seyssuel : 10 euros la place (5 euros pour les moins de 18 ans), en prévente ; 12 et 7 euros sur place. 25 euros le pass week-end (10 euros pour les moins de 18 ans). Informations au 04 74 85 15 24.
Illustration-L’équipe municipale organisatrice du salon en compagnie du programmateur, le comédien Fabrice Pennetier