Mis en vente dès le 15 décembre 2017, les billets pour le concert de Sting ce soir au théâtre antique se sont arrachés en quelques jours. Pas de billetterie ouverte donc ce soir pour les étourdis. Seuls 7 500 privilégiés pourront donc assister à ce concert, pas un de plus…
Il s’agit du seul concert programmé hors Festival de Jazz produit par Jazz à Vienne de la série des dix concerts qui lui font suite.
Sting est assurément une valeur sûre au box office du théâtre antique de Vienne : déjà programmé, il y a trois ans, lors de la 35ème édition de Jazz à Vienne pour un concert mémorable, il avait avait déjà très rapidement affiché complet.
Ce soir au théâtre antique, Sting devrait interpréter ses hits et les morceaux de « 57th & 9th », son dernier album pop-rock, salué par la critique.
Auteur-compositeur, chanteur, acteur, écrivain et militant, Sting est né à Newcastle en Angleterre puis s’est installé à Londres en 1977 pour monter le groupe The Police avec Stewart Copeland et Andy Summers.
Le groupe enregistre cinq albums studio, reçoit six Grammy Awards, deux British Awards, puis est intégré à The Rock and Roll Hall of Fame en 2003.
Depuis presque trois décennies maintenant (dès 1989), Sting mène en solo une belle carrière.
Il a fait paraître quinze albums sous son nom et reçu dix Grammy Awards supplémentaires, deux Brit Awards, un Golden Globes, un Emmy, trois nominations aux Oscars, le Century Award du magazine Bilboard et le prix de la “Personnalité de l’Année 2004” pour MusiCares. Également membre du Hall of Fame des Auteurs-compositeurs, Sting a reçu les Honneurs du Kennedy Center.
L’ex-chanteur de Police a vendu plus de 100 millions d’albums, entre son ex-groupe The Police ou en solo.
Son soutien constant à diverses organisations mondiales pour la défense des droits de l’homme donne un reflet de son art dans une quête plus universelle. Il a fondé en 1989 avec sa femme Trudie Styler le Rainforest Fund, une fondation qui œuvre tant pour la protection des forêts tropicales humides de la planète que pour les peuples et tribus qui vivent là.
Depuis sa création, le Rainforest Fund a développé un réseau d’organisations de travail interconnectées dans plus de 20 pays…
Photo : Lors de son passage à Vienne, lors du 35ème Festival Jazz à Vienne
Programmation d’après Jazz au théâtre antique de Vienne :
16 juillet : Sting (à guichets fermés)
17 juillet : Damso – Kalash, à 20 heures (avec un concert en première partie).
18 juillet : Les Authentiks, dès 19 heures. Au programme, Patrice, Vald, Svinkels, Salutc’est cool et Wailing Trees.
21 juillet : Kids United et Shy’m, à 18 heures.
25 juillet : A-Ha, à 20 h 30.
26 juillet : Francis Cabrel, à 20 h 30.
27 juillet : Lenny Kravitz, à 20 heures.
28 juillet : Orelsan, à 19 h 30.
30 juillet : Vianney, Cats On Trees, Foe : à 19 heures.