Vu l’engouement provoquée par la finale du Mondial entre les Bleus et les joueurs aux damiers rouges et blancs, la proposition de la municipalité de Vienne de transformer le théâtre antique en « fan zone », avant le concert de Louane, a provoqué un formidable emballement.
La très grande majorité des places proposées, soit un total de 3 000 est partie en deux jours, vendredi et samedi. Hier matin, une queue de près de 200 mètres ne cessait de s’allonger devant le Pavillon du Tourisme où les places étaient distribuées !
Il ne reste qu’une petite centaine de places à attribuer : elles le seront cet après-midi à la billetterie du théâtre antique. Gageons que là aussi il y aura une sacrée queue et qu’elles partiront très, très vite…
Rappelons que le Théâtre antique ouvrira ses portes à 15 heures, soit deux heures avant le match qui, joué à partir de 17 heures, pourrait bien sacrer pour la 2ème fois les Bleus.
Une certitude donc, tout le monde ne pourra être servi et donc se retrouver au théâtre antique.
Les recalés du théâtre antique n’auront cependant aucune difficulté à trouver un autre écran en ville, certes moins géant que celui de l’enceinte gallo-romaine.
À Vienne et alentours, la plupart des établissements, bars et restaurants seront ouverts en ce dimanche de Coupe du monde. C’est le cas notamment cours Brillier devenu l’épicentre viennois de ce Mondial depuis le début de la compétition, où, comme lors des derniers matches, L’Odéon, Le Mama Mia, le Blue Velvet, La brasserie d’Alice, notamment, seront ouverts.
Ce sera aussi le cas de « L’Espace », à l’espace SaintGermain ; du Toutatis, place Charles de Gaulle ; de La maison du rugby, au stade Jean Etcheberry ; voire encore du « Ninkasi » à Saint-Romain-en-Gal…parmi d’autres. Les supporters et supportrices auront donc l’embarras du choix pour vibrer collectivement.
Tout le monde a le souvenir des échauffourées qui avaient eu lieu place Pierre Semard autour du monument aux morts, après la finale de l’Euro de Foot en 2016.
Cela signifie que les mesures de sécurité prises pendant le Festival Jazz à Vienne seront non seulement conservées, mais aussi accentuées. Un dispositif important a donc été mis en place.
Un arrêté du préfet de l’Isère a par ailleurs interdit de transporter du carburant dans un récipient, ainsi que d’utiliser des feux d’artifice, pétards ou fusées, jusqu’à lundi matin, 8 heures. De même si l’ambiance chauffe un peu trop, des rues pourraient être fermées si nécessaire. Bref, tant du côté des supporters que des forces de l’ordre, tout le monde sera sur le pont…
Et bien sûr : Allez les Bleus !