Après celles consacrées à Melody Gardot, puis à la chanteuse française Imany, une troisième soirée Jazz à Vienne se joue à guichets fermés : celle qui verra ce soir revenir sur scène Ibrahim Maalouf. Les billets individuels, ainsi que les packs trois soirées ne permettront ainsi pas de pénétrer ce soir au théâtre antique. Seul l’abonnement sept concerts sera autorisé.
Décidément, l’homme à la trompette quarts de tons, indispensable pour jouer de la musique arabe, que l’on a déjà vu à de multiples reprises sur la scène du théâtre antique-en 2016 pour la dernière fois-est bien le chouchou des festivaliers qui ne s’en lassent pas.
Il y aura du monde sur les gradins, mais aussi sur la scène du théâtre antique en ce lundi 9 juillet, puisqu’aux côté d’Ibrahim Maalouf et de Béninoise Angélique Kidjo qui l’accompagnera, pas moins de quatre-vingts musiciens seront sur scène : ceux de l’Orchestre des Pays de Savoie !
Il s’agira d’une création Jazz à Vienne lors de cette soirée consacrée à la reine de Saba. Seulement trois concerts de ce spectacle sont programmés cet été : outre Vienne, à Antibes et au Festival North Sea.
Lors de sa dernière venue, en 2016, Ibrahim Maalouf avait déjà rendu hommage à une femme, en l’occurrence, la chanteuse égyptienne Oum Khaltoum.
En première partie, l’on pourra ouïr un autre trompettiste, un Américain d’origine nigériane, âgé lui de 36 ans : Ambrose Akinmusire qui sera en quartet et proposera un jazz plutôt contemporain.
Photo-Ibrahim Maalouf lors de son dernier passage à Jazz à Vienne, en 2016.