Galerie photos : cliquez sur l’image
La première soirée de Jazz à Vienne n’a pas fait le plein : les pierres du théâtre antique ont tout-de-même accueilli près de 5 000 festivaliers venu écouter deux formations qui ont connu leurs heures de gloires et qui se sont toutes deux reformées, écumant à nouveau les scènes.
Souvenez-vous du film « Intouchable » : l’une des scènes les plus marquantes de ce film culte aux 18 millions de spectateurs voyait Omar Sy esquisser une formidable danse sur le son de « Boogie wonderland ». Un hit émanant de Earth Wind & Fire qui était hier soir sur la scène du théâtre antique.
Ce groupe US mythique des années 70 s’est reformé autour de son guitariste et compositeur AL McKay et du trompettiste Mike Harris qui, avec leur formation renouvelée ont effectué un show impeccable à la chorégraphie savamment travaillé et au groove entraînant. Tout est millimétré, pas un cheveu ne dépasse et les tubes formatés pour dance floor se succédent : « Just believe in your dreams », « Pride », anc co… : le public n’en demandait pas tant et ondulait : une musique diablement efficace, d’abord faite pour danser…
En première partie la scène avait accueilli un autre groupe sur le retour, français, cette fois, « Malka family » qui a connu son heure de gloire, lui, dans les années 90 et notamment sur les scènes parisiennse. Un retour marqué par leur dernier album sorti cette année : « C’est le retour du kif » !
Ton analogique et survitanimés, accoutrements plus délirants les uns que les autres cachant, il faut bien le reconnaître une certaine pauvreté créative, mais la fête est là et à cet égard, la famille Malka a fait le job !
Ce soir vendredi, place à Melody Gardot et en première partie à Disney Jazz, avec un Big Band « Amazing Keystone », nettement plus étoffé qu’hier pour l’ouverture en présence de 6 000 gones.