C’est sans doute le Festival le plus original du Pays Viennois. Spectacles de plein air de tous ordres, cirque, marionnettes, ateliers, chants, danses, stands où l’on peut se rassasier : le Festival organisé par toute une troupe de 80 bénévoles va se dérouler tout le week-end.
Il y a six ans, lors de la création de ce Festival qui propose des artistes des arts de la rue, les organisateurs de l’association estrablinoise Manzanillo, avaient accueilli six cents personnes,… trois mille l’année dernière ! Sans doute autant, voire plus cette année…
Sa particularité : l’entrée est libre. C’est-à-dire que chacun donne à l’entrée ce qu’il veut. Résultat : un panier moyen de près de 2 euros pour ce festival qui vit surtout de sponsors et de subventions et affiche un budget de 25 000 euros. « l’entrée libre où chacun donne ce qu’il veut nous permet de couvrir une partie des frais logistiques et des artistes », explique Nicolas Dumas, coordinateur de l’association Manzanillo.
Après un concert, en lever de rideau du groupe OBF Sound System, samedi 9 juin et auparavant à partir de 17 heures, des musiques métissées ; le Festival débutera dimanche 10 juin en matinée avec des marionnettes et un spectacle pour les 0-6 ans : « Le printemps de Pomalo ».
Tout le reste de la journée de dimanche, vous pourrez apprécier sur différents pôles du parc , des spectacles et concerts grand public : vous pourrez ouïr des artistes du Guatemala, d’Ukraine, de Suisse, de Paris ; mais aussi de Vienne…
Parmi ce tourbillon d’activités dédiées aux familles, les élèves du lycée Ella Fitzgerald effectueront une démonstration de modern jazz, samedi à 17 h 30.
-Festival « Ça va bien se passer » au parc de Gemens à Estrablin, samedi 9 et dimanche 10 juin. Toutes les animations, ateliers, spectacles, concerts, etc, sont gratuits à l’intérieur du parc. Horaires : 10 h-21 h. Parking : gratuit Entrée : prix libre, vous payez ce que vous voulez… Sur place : buvette et petite restauration . Chapiteau de cirque : en cas de pluie.
Le samedi 9 juin est consacré à un open air sur le thèmes des musiques métissées à partir de 17 h 00 et jusqu’à 21 h avec le groupe OBF sound system. Préventes : 10 euros Sur place : 12 euros
Demandez le programme ! (cliquez) : https://www.cavabienspasser.fr