Deux quartets et un duo : tel est le programme jazzy proposé samedi 19 mai à l’atrium de Seyssuel.
Vous pourrez ainsi ouïr, à partir de 19 heures, le Novo 4tet, puis celui de Catali Antolini le et enfin, en final le duo latin composé d’Ewerton Oliveira et de José Ballubrosio .
La soirée débutera à partir de 19 heures sur les chapeau de roues avec les musiciens de Novo quartet. Une formation qui invente une musique oscillant entre écriture et l’improvisation, chère au Jazz.
Tantôt portée par les accents des musiques traditionnelles, tantôt ancrée dans le patrimoine des compositions du 20ème siècle, tels que Duke Elligton, Charlie Mingus, voire encore…Olivier Messiaen, la musique de ce quartet s’appuie sur des compositions originales construites dans une recherche permanente de couleurs nouvelles et d’une dynamique qui ne peut laisser insensible.
Ce quartet est composé de l’excellent bassiste viennois, Pascal Berne (que l’on retrouve d’ailleurs également dans l’autre quartet), entouré de Pierre Baldy-Moulinier, d’Yves Gerbelot et de Michel Mandel (à partir de 19 heures).
La soirée se poursuivra ensuite avec un Jazz plus atypique avec le quartet de Catali Antonini, une artiste de jazz vocal qui proposera un recueil de thèmes populaires du bassin méditerranéen, sous une forme jazzy. Des chansons interprétées dans leur langue d’origine : italienne, corse, espagnole et française (à partir de 20 h 45).
Le dernier concert vous fera voyager en Amérique Latine, avec une formation composée d’un musicien brésilien, Ewerton Oliveira et un autre natif du Pérou : José Ballubrosio.
Ils proposeront, de leur côté, un répertoire inspiré des musiques traditionnelles de l’Amérique Latine et proposeront un dialogue entre la tradition et la musique contemporaine (à 22 h 30).
-Samedi 19 mai à la Grande salle de l’Atrium à Seyssuel. Entrée 15 euros. Les concerts débuteront à 19 h. Petite collation entre chaque set dans le patio de l’Atrium.
Photo : Catali Antonini