Eh bien dansez maintenant ! C’est parti… A partir d’aujourdhui vendredi 23 mars jusqu’au dimanche 25 mars, six cents danseuses et danseurs vont s’affronter le plus pacifiquement du monde au Gymnase de Saint-Romain-en-Gal.

En couple, mais aussi solo, ou en groupe (photo), de tous les âges, pratiquement de 7 à 77 ans, ils sont arrivés de toute l’Europe pour concourir pour le titre sur le parquet du Gymnase dans la catégorie des danses latinos : Salsa, Merengué, Tango argentin, Valse argentine, West Coast Swing, Jitterbug…

Parmi eux, la plupart sont des professionnels, ce qui illustre le niveau atteint par cette manifestation, désormais.

Vu l’affluence cette année, il faut bien trois journées pleine et dix jurés, venus eux aussi de toute l’Europe, pour assurer le déroulement de ce concours organisé par l’Ecole de Danse Jeanmougin située rue des Clercs à Vienne.

Un enjeu important aussi pour cette Ecole puisque face aux jurés indépendants, elle présentera pas moins de dix élèves avec pour la plupart des chances importantes de figurer sur les différents podiums. C’est notamment le cas d’Ambra Fazzano qui, l’année dernière avait été sacrée championne d’Europe Salsa chez les onze ans et qui défendra cette fois son titre chez les juniors.

Parmi les Viennois, il faudra également suivre de près Maxime Fulbert et Emma Jeanmougin en Swing, ainsi que le même Maxime Fulbert et Anaïs Pinto, cette fois en Bachata adulte… Hardi les Viennois(e)s !

-« Mondial de Danse » au Gymnase de Saint-Romain-en-Gal : vendredi 23 mars, de 10 h 30 à 23 heures ; samedi 24 mars, de 10 h à 23 h 30 et dimanche 24 ars, de 10 heures à 20 heures.

Il est encore possible de s’inscrire : possibilité de réserver une table (28 euros) ou de prendre une place sur les gradins du Gymnase (21 euros), pour une journée complète « Pas »s possible pour les trois jours.

Renseignements et réservations au 06 82 12 69 01 ou 04 74 85 55 55

Le programme complet sur le site (cliquez) : http://www.festival-mondial-danse.fr/programme.php