Après avoir annoncé la venue de Patrice, puis de Vald qui vient de sortir son dernier opus, « Xeu » ; les organisateurs du Festival viennois les Authentik’s annoncent également un nouveau groupe de poids sur la scène du théâtre antique 1e 18 juillet : Svinkels.
Cela fait dix ans que Svinkels n’a rien sorti et pourtant leur souvenir reste bien vivant.
Svinkels, c’est le coup de pied dans la fourmilière du rap hexagonal, les rappeurs les plus rock n’roll de France : Nikus Pokus, beatmaker attitré du groupe, Mr Xavier, Gérard Baste et Dj Pone…
Ils ont écumé salles et festivals tout au long des années 2000 : Eurockéennes, Vieilles Charrues, toutes les plus belles salles parisiennes, petits bars et gros bazar …
Les trois compères se rencontrent au milieu des années 90, et concrétisent assez vite leur amour du rap américain dans leur premier EP « Juste Fais La ». Un premier album culte, « Tapis Rouge », sort en 1999, porté par le tube d’une génération, le toujours vivace « Réveille le Punk ». Et enfin « Dirty Centre » vient boucler en fanfare la trilogie en 2007 dans un hommage aux groupes qui les ont influencés.
Et puis soudain, l’aventure s’arrête ou du moins semblait s’arrêter. Un break de dix bonnes années, et puis les revoilà puisqu’ils seront sur la scène du théâtre antique de Vienne cet été dans le cadre d’une tournée exceptionnelle.
-« Svinkels », mercredi 18 juillet au Théâtre Antique de Vienne dans les cadre du Festival Les Authentiks avec Patrice et Vald.