Photo : la « une » aujourd’hui du site spécialisé Atabula
Les rumeurs vont bon train, avant le grand jour-rouge-, lundi 5 février au cours duquel le Guide Michelin annoncera au cours d’une conférence de presse ses lauréats étoilés 2018.
On sait que le Guide rouge est très discret et garde jalousement le secret avant le jour J, question de faire monter la sauce !
D’oû les nombreuses rumeurs qui courent sur la possibilité de quelques-uns des 84 restaurants deux étoiles du Michelin, d’accéder au Saint des Saints des trois macarons.
Seule certitude pour l’instant, le trois fois étoilé Sébastien Bras n’en sera pas car il a d’ores et déjà rendu les siennes…
A Lyon et alentours, sont ainsi cités, comme possible trois étoiles, « la Mère Brazier » de Mathieu Viannay et le « Neuvième Art » de Christophe Roure ; mais aussi La Pyramide de Patrick Henriroux à Vienne.
On le sait, beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. Et une rumeur ne fait pas pour autant le lauréat. Mais que cela n’empêche pas pour autant d’espérer !
Gageons que la conférence de presse du nouveau rédacteur en chef du Guide, Gilbert Garin, lundi prochain sera particulièrement scrutée à Vienne…