Un adolescent de 13 ans est décédé, percuté par un train ce lundi 19 août vers 12 h 30 . Il circulait à pied sur un chemin longeant la voie de chemin de fer. Le trafic SNCF a dû être interrompu pendant près de deux heures entre Grenoble et Saint-André-le-Gaz.

Un tragique accident a coûté la vie aujourd’hui lundi 19 août, à un adolescent de 13 ans. Ce dernier a été mortellement percuté par un train au niveau du Grand-Lemps située dans le Nord-Isère, une commune de l’arrondissement de la Tour-de-Pin.

Il était aux environs de 12 h 21, lorsque les pompiers sont intervenus, mais il était déjà trop tard : l’adolescent était décédé sur le coup.

Comment un tel drame a-t-il pu se produire alors que la victime circulait à pied sur un chemin qui longe la voie de chemin de fer : le chemin de la Croix de Jean-Brillant ? C’est de prime abord difficile à comprendre.

Du fait de ce drame, le trafic a été totalement interrompu par la SNCF entre Grenoble et Lyon le temps de l’intervention des secours et des forces de l’ordre.

La circulation des trains a repris progressivement vers 14 h 40. Pendant cette coupure, les TER ont été détournés par Chambéry dans les deux sens.

Le train impliqué dans l’accident n’avait pas de voyageurs à son bord.

Les gendarmes qui se sont rendus sur place vont avoir à déterminer les circonstances de ce terrible accident qui endeuille une famille.