Ils circulaient sur la départementale 94 dans la Drôme samedi 17 août vers 11 heures du matin au moment précis où par un terrible concours de circonstances un éboulement rocheux s’est produit sur la route. La passagère, une femme de 63 ans est décédée, son mari a été blessé et transporté à l’hôpital de Valréas.

Un nouveau drame de la route s’est produit hier vers 11 heures dans la Drôme, mais cette fois pas de responsabilité humaine, une femme a été victime d’un éboulement rocheux qui s’est déclenché sur la départementale 94 à proximité de Villeperdrix en Drôme provençale, prés de Buis-les-Baronnies, samedi 17 août.

Un véhicule utilitaire passait sur cette route vers 11 heures ce matin au moment précis où cet éboulement s’est produit.

Un couple de sexagénaires nord-isérois originaire de Saint-Hilaire-de-la-Côte, commune située à l’est de la Côte-Saint-André était à son bord.

Le conducteur a pu s’extraire de lui-même de la voiture écrasée sous les rochers et prévenir les secours. La passagère est morte dans le véhicule, malgré l’arrivée des pompiers qui ont tout tenté de l’extraire le plus rapidement possible de l’amoncellement de roches.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers de la Drôme ont été dépêchés sur place, ainsi que l’hélicoptère du SAMU.

Après avoir vérifié que la falaise ne présentait pas un danger direct, les pompiers ont enlevé le gros des rochers, et évacué le véhicule.

Le conducteur, légérement blessé, mais terriblement choqué, a été transporté à l’hôpital de Valréas.

Depuis, la route est totalement fermée dans les deux sens dans l’attente des expertises qui seront menées la semaine prochaine par le Conseil départemental de la Drôme.

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Nyons.

« L’accident a eu lieu sur une portion de la falaise qui a été sécurisée avec notamment des filets et des clous pour éviter les éboulements. On y est passé des milliers de fois. C’est une strate en surplomb qui a chuté sur le véhicule, pile sur la passagère » témoigne Jaques Nivon, maire de Villeperdrix »,  cité par France 3.

« C’était une pierre de plusieurs tonnes, le véhicule était complètement écrasé », décrit-il.

Photo SDIS 26