Un dramatique  accident de la route s’est produit samedi 3 août sur le territoire la commune de Beaucroissant en Isère. Un camping-car et un véhicule léger circulant dans le sens opposé se sont heurtés de plein fouet, provoquant huit blessés. Deux d’entre eux sont encore placés en urgence absolue.

Il était 11 h 30, samedi 3 août lorsqu’un camping-car et une voiture sont entrés en collision avec une violence extrême sur la route départementale 1085 sur le territoire la commune de Beaucroissant.

Pas moins de trente sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de l’Isère, ainsi que cinq ambulances, deux hélicoptères de la sécurité civile et du Samu se sont rapidement rendus sur place.

Il a notamment fallu désincarcérer les passagers coincés dans le camping-car.

Au bilan, on compte huit blessés dont deux grièvement : le conducteur du camping-car, âgé de 42 ans et son épouse, 44 ans.

Agée de 14 ans, leur fille avait été extraite du véhicule et héliportée au service de déchocage du Centre hospitalier universitaire de Grenoble. Ses blessures se sont finalement avérées finalement moins graves que ce que l’on avait initialement craint et l’urgence absolue la concernant a été levée.

En revanche, ses parents, longtemps restés bloqués dans le camping-caravane avant d’‘être désincarcérés sont toujours en urgence absolue.

Les autres blessés ont été pris en charge sur place par les secours avant d’être évacuées par voie terrestre.

Selon le préfet de l’Isère : « les circonstances restent à déterminer, mais la vitesse pourrait en être la cause ».

Un nouvel accident qui illustre malheureusement l’augmentation des accidents de la route et du nombre de victimes dans le département.

« Pour l’Isère, on comptabilise 9 décès en juillet 2024 contre 5 à la même période en 2023 », déplorait  fin juillet le préfet de l’Isère.

Photos : préfecture de l’Isère