Deux personnes de nationalité turque ont été tuées à Châtonnay, petite commune de 2 000 habitants située près de Saint-Jean-de-Bournay dans l’arrondissement de Vienne, dimanche 6 août.
Leurs corps, comme l’a relaté vivre-vienne, ont été découverts par les gendarmes aux alentours de 15 heures. Et depuis les investigations ont été rondement menées, un médecin légiste s’est rendu sur place.
Ce qui a permis à l’enquête d’avancer.
Ainsi, ce matin Audrey Quey, procureure du tribunal judiciaire de Vienne précise que « les gendarmes ont été prévenus par un témoin appelé par un troisième homme de 27 ans, présent sur place au moment des faits ».
Cet homme est actuellement en garde à vue.
De son côté, le médecin légiste qui s’est déplacé sur la scène de crime « a pu établir l’existence de plusieurs plaies par balles ». Une autopsie des corps aura lieu en milieu de semaine.
La procureure confirme bien par ailleurs qu’ « une arme de poing a été retrouvée sur place. »
Entrés en France avec de faux papiers
Les trois individus qui seraient tous de nationalité turque étaient arrivés vendredi soir.
Elément troublant souligné par la procureure de Vienne « ils seraient entrés sur le territoire national avec de faux papiers d’identité bulgares. » D’où le fait que « les identités des deux personnes décédées ne sont pas encore établies ».
Vu tous ces éléments, pour la procureure de Vienne, Audrey Quey, » à ce stade la piste du règlement de comptes est privilégiée ».
Une piste qui semble donc très sérieuse mais qui devra être encore étayée par l’enquête désormais placée sous le chef d’inculpation « d’assassinat » : elle a été confiée à la section de recherches de Grenoble, en co-saisine avec la brigade des recherches de Vienne.