Les Viennois ont pu entendre ce lundi matin 22 mai un hélicoptère passer au-dessus de leur tête.
Ce n’était pas un exercice, mais bien un déploiement de secours pour mener le plus rapidement passible dans un hôpital à Lyon un salarié de la Maison Henriroux, La Pyramide à Vienne devant laquelle de nombreux véhicules de secours ont été garés toute la matinée (photo).
Cette personne a en effet été grièvement intoxiquée au monoxyde de carbone ce lundi matin en compagnie de deux autres membres du personnel, suite à la défaillance avérée d’une chaudière.
Il était 9 h 45 environ lorsque les secours étaient alertés tandis que l’établissement était fermé, comme chaque lundi. Il n’y avait donc pas de clients à l’intérieur de l’établissement, seulement le personnel.
Vu l’ampleur estimée au départ de cette intoxication au monoxyde de carbone, une vingtaine de sapeurs-pompiers se sont rendus rapidement sur les lieux, boulevard Fernand Point, ainsi que deux équipes du Samu de Vienne, mais aussi celui de Lyon.
Nettement moins atteints par l’intoxication, les deux autres membres du personnel du restaurant touchés par cette intoxication ont été transportées à l’hôpital Lucien Hussel à Vienne.
D’autres salariés parmi la vingtaine présente ont subi des malaises, mais ne nécessitant pas leur hospitalisation.