Les forts orages qui se sont abattus la nuit dernière du 21 au 22 octobre sur le Nord-Isère près de Vienne sont à l’origine de deux accidents graves faisant 8 victimes. Deux d’entre elles ont été transportées en urgence absolue à l’hôpital Lyon-Sud.
Les fortes pluies qui sont tombées la nuit dernière sur le Nord-Isère près de Vienne, sont à l’origine de deux accidents graves.
Un premier accident s’est déroulé à 22 h 40 à la sortie du péage de Reventin-Vaugris, dans le sens Marseille-Lyon, au point kilométrique 34.
Il impliquait pas moins de deux poids lourds et trois voitures !
Ce premier accident, spectaculaire a fait 6 victimes, dont une femme âgée de 19 ans transportée en urgence absolue vers le centre hospitalier de Lyon Sud.
Les 5 autres victimes ont été hospitalisées au Centre Hospitalier Lucien Hussel à Vienne.
Moins d’une heure plus tard, à 23 h 16 très précises, un deuxième accident s’est produit sur l’A 7, à nouveau non loin de Vienne et toujours dans le sens Marseille-Lyon.
C’est au point kilométrique 27 que cette fois un automobiliste perd le contrôle de son véhicule.
Cette fois, deux victimes sont à déplorer : une femme de 23 ans transportée en urgence absolue, également à l’hôpital Lyon-Sud et un homme de 21 ans, en urgence relative, transporté aux urgences de Vienne.
Bien que les circonstances précises de ces accidents n’aient pas été communiquées, « les conditions météorologiques ont fortement joué », indiquent les sapeurs-pompiers du Codis de 38 qui étaient sur place.
Ces deux accidents ont amené par deux fois la fermeture de l’A7, le temps pour les pompiers de mener les opérations de sauvetage.