Au plus fort de l’après-midi, l’autoroute A7 a affiché près de 20 km de bouchons dans le sens sud-nord. La raison : une spectaculaire collision entre un autocar espagnol où avaient pris place 47 passagers et un poids-lourd.
Un spectaculaire accident de la circulation est intervenu peu avant 13 h ce lundi 26 septembre sur l’autoroute A7 dans le sens sud-nord à la hauteur de la commune de Auberives-sur-Varèze, à une quinzaine de kilomètres au Sud de Vienne.
Il a mis aux prises un autocar espagnol de la compagnie Flixbus et un poids-lourd qu’il a percuté avec une extrême violence. On relève un blessé grave, le chauffeur du bus qui a été transporté par hélicoptère à l’hôpital en “urgence absolue” et 7 blessés légers parmi les 47 passagers du bus.
Les services de secours et la gendarmerie étaient sur place ; 26 sapeurs-pompiers, 2 Smur et 2 hélicoptères (un de l’Isère et un du Rhône) ont été mobilisés.
Pour assurer la sécurité des usagers et des secours, l’autoroute a été coupée dans le sens Marseille-Lyon, avec une sortie obligatoire à Chanas et des déviations.
On a comptabilisé dans l’après-midi, près de 20 km de bouchons !