Un dramatique accident s’est produit sur l’A7, dans la nuit de samedi à dimanche. Deux personnes sont mortes, et trois autres sont blessées, dont une fillette de 12 ans qui a dû être transportée en hélicoptère. La raison : une voiture à contresens qui a percuté de plein fouet une voiture avec toute une famille à son bord.

Ce nouveau drame de la route s’est déroulé dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juillet, aux alentours de 3 heures.

Au volant de sa voiture, un octogénaire a emprunté l’autoroute A7 à contresens, rapporte Le Dauphiné Libéré.

À hauteur du territoire de la commune d’Auberives-sur-Varèze, à 13 kilomètres au Sud de Vienne, il a percuté frontalement une autre voiture qui avait toute une famille à son bord.

Les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur place. Deux personnes sont mortes : le conducteur de la voiture à contresens, âgé de 80 ans, ainsi que le passager arrière droit de l’autre véhicule, âgé d’une quarantaine d’années.

Sur-accident

Les deux occupants à l’avant de la voiture ont été transportés à l’hôpital Lyon Sud. Une fillette âgée de 12 ans a quant à elle été transportée par hélicoptère à l’hôpital Femme-mère-enfant de Bron.

À la suite de cet accident, et alors qu’un bouchon de deux kilomètres s’était formé en amont, un sur-accident s’est produit : une voiture est venue percuter cinq autres véhicules situés à l’arrière des ralentissements.

Le conducteur était sous l’emprise des stupéfiants et de l’alcool. Il a été aussitôt placé en garde à vue.