Suite à l’accident d’un camion-citerne contenant une matière dangereuse qui s’est déroulé hier sur l’A7, mercredi 18 mai, à hauteur de Chasse-sur-Rhône, amenant la coupure complète de l’autoroute depuis la mi-journée, le préfet de Région avait annoncé la réouverture de l’autoroute dans les deux sens dans le meilleur des cas à partir de 6 heures ce jeudi matin.
On en prend le chemin, même s’il est possible que l’on doive attendre un peu plus.
Dans la nuit, les très nombreuses équipes présentes sur place ont travaillé d’arrache-pied. Les opérations ont été extrêmement délicates compte-tenu de la dangerosité du chargement du camion-citerne, du disulfure de carbone, extrêmement volatil.
A 1 h 50, Vinci Autoroute a annoncé que “le camion était relevé”, précisant que “ que les opérations pour l’évacuer restent délicates”.
A 5 heures, le camion-citerne était enfin évacué. Les opérations de nettoyage et d’inspection des infrastructures ont alors pu commencer.
Une fois celles-ci effectuées et si elles se révèlent positives, la circulation pourra reprendre sur l’A 7. Cela fait 18 heures qu’il est fermé dans les deux sens provoquant hier d’invraisemblables bouchons au Sud de Lyon…