L’affaire qui s’est déroulée dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 février à Vienne, aurait pu mal tourner !
Un homme de 32 ans a fini par être interpellé, non sans difficulté, après avoir menacé plusieurs personnes avec une arme à feu, dont un équipage de policiers du commissariat de Vienne.
Tout commence aux alentours de 3 h 30, cette nuit : les équipes de la police prennent en charge une voiture Mercedes, qui roule à vive allure dans les rues de Vienne.
Après en avoir perdu la trace, un second équipage finit par retrouver la voiture avec son conducteur.
Alors que les agents étaient en train de noter la plaque d’immatriculation, le propriétaire de la Mercedes est sorti d’un commerce et les a menacés avec une arme de poing. « L’équipage a alors quitté les lieux afin de se mettre en sécurité », explique la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique), selon la relation faite par France 3.
Quelques minutes plus tard, les forces de l’ordre reçoivent un nouvel appel : un homme vient à nouveau de menacer des individus dans une voiture, là encore avec une arme à feu.
Après avoir fait le lien entre les trois agressions, la police a procédé à l’interpellation de cet homme dans son commerce, à Loire-sur-Rhône, sur le territoire de l’Agglo !