Un dramatique accident a eu pour cadre hier en soirée, une maison individuelle dotée d’un jardin et d’une piscine au Péage-de-Roussillon. Une fillette de deux ans, qui avait échappé à la surveillance de sa mère, est morte noyée dans la piscine familiale qui était en travaux. Une enquête a été ouverte par les gendarmes.
Agée de deux ans, domiciliée au Péage de Roussillon, une fillette s’est noyée dans la piscine familiale, lundi 19 avril aux alentours de 21 heures.
La piscine était en travaux, mais il restait de l’eau, du fait d’une vidange partielle du bassin. Le dispositif de sécurité avait également été désactivé.
Selon les premiers éléments dont on dispose, il semble que son frère ait laissé une porte de la maison ouverte. La fillette serait sortie dans le jardin, échappant à la surveillance de sa mère, tombant alors dans la piscine.
C’est son père, qui rentrant du travail et ne la voyant pas, a découvert le drame.
Rapidement sur place, les secours dont le SMUR de Vienne ont constaté que l’enfant était en arrêt cardio-respiratoire. Transportée en urgence absolue à l’hôpital Mère Enfant de Bron, la petite fille est décédée dans la nuit de lundi à mardi.
Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie.