Forte odeur de cigarettes sur Estressin..! En cette fin de matinée, gardé par deux policiers du commissariat de Vienne, engagé dans un cul-de-sac situé près de l’usine Yoplait d’Estressin à Vienne, calciné, le camion de livraison de cigarettes laissait encore s’évacuer des volutes du fumées.
Il avait été pourtant braqué tôt dans la matinée, vers 7 heures, alors que le conducteur de ce camion allait livrer ses cigarettes dans le quartier.
Que s’est-il donc passé ?
Dans un premier temps, les sapeurs-pompiers de Vienne sont appelés pour circonscrire l’incendie d’un véhicule dans le quartier d’Estressin.
La caserne étant située non loin de là, il ne mettent guère de temps pour mettre en action leurs lances et circonscrire pour sa plus grande part l’incendie. Plus de fammes, mais il reste la fumée. Un camion rouge est resté sur place pour la surveillance.
Que s’est-il donc passé précisément ?
Ce que l’on sait pour l’heure, c’est que le camion de livraison de cigarettes a été l’objet d’une attaque d’une équipe de braqueurs.
Ont-ils manqué de temps ? Ont-ils été dérangés ? Toujours est-il qu’ils n’ont pu totalement mener à bien leur opération et se sont vite enfuis, non sans incendier le camion de livraison et les cartouches de cigarettes restant dans le camion. Sans doute par dépit ? Le contenu du camion de livraison serait en effet estimé aux alentours de 400 000 euros.
Ce sont les enquêteurs du commissariat de police de Vienne qui ont mené les premières investigations sur place, mais c’est la Police Judiciaire de Lyon, saisie par le parquet de Vienne qui est chargée de l’enquête.
Ces dernières années, ce type de braquage se multiplie : du fait du prix élevé, désormais, des cigarettes, il y a chaque année, de vingt à trente attaques de ce type en France.
Photo-Le camion encore en train du fumer, près de Yoplait, avec des cartouches de cigarettes répandues au sol.