Suite aux recherches des enquêteurs, la femme morte, repêchée dans le Rhône dans la matinée de samedi à hauteur du port pétrolier de Givors, comme vivre-vienne l’avait relaté, a été identifiée.
Âgée de 67 ans, elle était domiciliée à Grigny, indique notre confrère Le Progrès.
D’après les enquêteurs, il s’agirait a priori d’un suicide, même si la victime, décrite comme fragile, n’a laissé derrière elle aucun écrit.
Aucun véhicule n’a été découvert à proximité des berges, ce qui laisse penser qu’elle a dû se jeter dans le fleuve depuis Grigny.
Une autopsie a tout de même été ordonnée pour lever tout doute : pour ce faire, le corps a été transféré à l’institut médico-légal à Lyon.
Flottant dans les eaux, près du port pétrolier de Givors, juste avant le pont autoroutier, le corps avait été repéré par un adolescent circulant en voiture avec sa mère sur l’A47.
A l’aide de leur embarcation, les pompiers avaient alors lancé des recherches sur le fleuve. . Ils n’avaient eu aucune difficulté à sortir le corps de l’eau, en raison d’un contre-courant à l’endroit où flottait le corps.