En cet été particulier au cours duquel beaucoup moins de Viennois sont partis en vacances, les autorités craignaient un été chaud.
Jusqu’à présent tout semblait se passer assez correctement, mais depuis hier, la situation semble s’être dégradée.
Ce fut d’abord cet agent de la pénitentiaire qui s’est fait prendre à partie.
Puis, hier, une nuit particulièrement chaude dans le quartier d’Estressin
Et ce, suite à une vaste opération de contrôle menée par la police de Vienne au cours de laquelle, une quarantaine de personnes ont été contrôlées. Suite à celle-ci, des jeunes du quartier ont mis le feu aux poubelles et incendié des voitures avant de s’en prendre aux pompiers.
L’opération de contrôle de police a débuté hier jeudi, vers 18 heures.
Les forces de l’ordre ont mené des contrôles pendant près de deux heures. Au bilan de cette vaste opération : une interpellation : un homme porteur de 200 grammes de résine de cannabis.
En représailles, des jeunes du quartier ont commencé à mettre le feu aux poubelles, rue Nicéphore Niépce.
Les pompiers ont été alerté mais à leur arrivée sur place, ils ont été caillassés. Pas de blessé parmi les soldats du feu mais une vitre du camion a été brisée. Une plainte sera déposée dans la journée précise-t-on au SDIS 38.
La police revenue en renfort a également été victime de jets de pierres. Elle a fait usage de gaz et d’un LBD (lanceur de balles de défense) pour disperser le groupe d’agresseurs.
Bilan de cette chaude et déplorable soirée : plusieurs feux de poubelles et deux véhicules brûlés. Il n’y a pas eu de blessés.