La vallée de la Gère à Vienne était inaccessible du centre de Vienne, ce matin et cet après-midi du jeudi 11 juin, provoquant des bouchons, parfois importants.
La raison : un départ de feu qui s’est déclenché aux alentours de 11 heures 30 ce matin au sein d’un duplex situé au quatrième et dernier étage d’un immeuble situé face à la Gère.
Sur place, au 27 quai Anatole France, peu avant le débouché sur la place Saint-Louis, plusieurs véhicules des pompiers étaient aussitôt mis en place et qui sont restés immobilisés, bloquant toute circulation une bonne partie de la journée sur cette artère très fréquentée.
Alors que les sapeurs-pompiers de Vienne mettaient en place deux lances à incendie pour circonscrire le sinistre, près d’une trentaine d’occupants de l’immeuble ont dû être évacués par sécurité. Une fois le sinistre éteint, les hommes du feu ont continué à sécuriser les lieux.
Un sinistre qui a provoqué des dommages relativement importants détruisant environ 70 mètres carrés de toiture, mais pas de blessé.
La famille de six personnes domiciliée dans le duplex touché par l’incendie sera relogée. Les autres habitants de l’immeuble vont pouvoir, quant à eux, regagner leurs domiciles.