Quartier dit sensible, le Plan des Aures à Pont-Evêque semblait s’être assagi à la satisfaction de tous.
Il ne fallait pas s’y fier : depuis plusieurs jours, sur ce quartier de Pont-Evêque, le réseau de transports L’Va fait l’objet de caillassages, « provoquant des dégâts matériels et une mise en danger du personnel de conduite et des voyageurs », explique-ton du côté de Vienne Condrieu Agglomération.
Ainsi, « un nouveau fait d’incivilité s’est déroulé hier, lundi 4 novembre, en fin d’après-midi. Cette succession d’actes de vandalisme engendre l’immobilisation de plusieurs bus, perturbant fortement l’exploitation du Réseau par Vienne Mobilités. »
En conséquence : « Vienne Condrieu Agglomération a pris la décision de suspendre à compter du jeudi 7 novembre 2019 et jusqu’à nouvel ordre la desserte en bus du quartier Plan des Aures, et ce à partir de 17 h 30. »
Concrètement ne seront pas desservis les arrêts de bus : Gentianes, Plan des Aures, La Feyta, Champ de Courses et ZA Monplaisir des lignes 2 et 4.
« Cette décision vise à assurer la protection du personnel de conduite du réseau L’Va comme celle de ses usagers », explique l’Agglo.