Ça pouvait passer, certes avec difficulté, pendant les vacances avec de moindres déplacements d’automobilistes de la région.
La galère risque bien d’être de retour sur le pont de Givors menant de l’A46 et de l’A7 à l’A47 et du Rhône à la Loire dont les travaux se poursuivent jusqu’à fin septembre.
Il va en effet être à nouveau fermé pendant les trois premiers week-ends de septembre, en raison des travaux d’ouvrage.
Du vendredi 30 août, 22 heures, au dimanche 1er septembre, 15 heures, le pont va être totalement fermé dans les deux sens de circulation.
Les automobilistes seront invités à suivre les déviations fléchées. En direction de Lyon, l’itinéraire de déviation emprunte la RD342 puis l’A450 jusque Pierre- Bénite, pour ensuite récupérer l’A7.
En direction de Saint-Étienne, il est recommandé de passer par l’A450 puis par la RD342, pour rejoindre l’A47 au niveau de l’échangeur 11 “La Madeleine”.
Bis repetita et mêmes consignes pour les deux week-ends suivants : du 6 au 8 septembre et du 13 au 15 septembre, aux mêmes horaires.
Heureusement, entre ces week-ends d’interruption totale de circulation, le pont sera ré-ouvert à la circulation normale dans le deux sens. Ouf !
A noter sur vos tablettes pour ne pas rester englué dans la circulation…