Les très importants travaux travaux en cours depuis le 30 mai sur le pont de Givors se poursuivent et même s’accentuent.
Ils sont l’objet de nombreux bouchons depuis le début des travaux (notamment dans le sens Saint-Etienne Lyon avec parfois de 20 à 30 minutes d’attente). Normal, en moyenne cet ouvrage essentiel voit transiter 90 000 véhicules par jour !
Et ce n’est pas fini puisque la préfecture du Rhône indique que le pont sera entièrement coupé à la circulation durant les deux nuits suivantes:
• dans le sens Lyon – Saint-Étienne le lundi 19 août de 21 h à minuit ;
• dans le sens Saint-Étienne – Lyon du jeudi 22 août à 20 h au vendredi 23 août à 6 h.
Durant cette coupure, les usagers devront emprunter l’itinéraire de déviation par la RD342 et l’A450. Dans le sens Saint-Étienne – Lyon, l’A47 sera coupée au niveau de l’échangeur 11, “La Madeleine”.
Les automobilistes sont invités à consulter les sites www.dir-centre-est.fr et coraly.com pour connaître tous les itinéraires de déviation et les conditions de trafic en temps réel.
Par ailleurs, pendant tout ou partie du chantier, certains accès à l’autoroute A47 (échangeurs 9.1 «Givors Piscine» et 8 «Chasse-sur-Rhône») seront aussi fermés.
Sachez que ces travaux, les plus importants menés sur ce pont depuis sa construction en …1967 sont prévus pour durer jusqu’au 30 septembre. Patience !