Vous le savez, le pont qui enjambe le Rhône et qui permet la liaison Saint-Etienne / Lyon est en train de subir d’importants travaux commencés depuis plusieurs semaines, très précisément depuis le 30 mai.
Pour commencer, le pont sera totalement fermé dans le sens Saint-Etienne/Lyon, ce lundi er juillet au soir.
Un lundi 1er juillet qui marque le début d’une nouvelle étape pour les travaux qui vont encore complexifier la vie des automobilistes.
Car si, jusqu’à présent, la circulation était maintenue à 2 fois 2 voies, à partir de ce lundi, la situation change.
La circulation sera en effet réduite sur une voie dans le sens Saint-Étienne / Lyon, et ce jusqu’au 15 juillet.
Dans l’autre sens, la circulation sur 2 voies reste maintenue. A noter que pendant 15 jours, l’échangeur de « Givors Piscine », le dernier permettant d’entrer sur l’autoroute avant le pont, sera fermé : il est réservé au chantier.
Enfin ce lundi soir, prenez vos précautions si vous souhaitez rejoindre le département du Rhône, depuis la Loire. Le pont de Givors sera complètement fermé à la circulation dans le sens Saint-Étienne/Lyon, entre 20 heures et 6 heures du matin.
La seule possibilité pour rejoindre Lyon, sera d’emprunter l’itinéraire de substitution. Autrement dit, passer par la RD 342, juste après Rive-de-Gier et pour ensuite prendre l’A450 à proximité de Brignais. Il n’y aura pas de fermeture du pont dans le sens Lyon / Saint-Étienne.
Pour infos, le chantier doit se terminer le 30 septembre prochain.
Quand on sait que ce pont qui relie l’A47 à l’A46 et à l’A7, est emprunté tous les jours par 90 000 véhicules dont 13 500 poids lourds, on comprend mieux la complexité de la tâche….