Une chute de caténaire hier vers 18 heures sur la voie ferrée à hauteur de Saint-Clair-du-Rhône a provoqué d’importants retards sur la ligne fort empruntée à cette heure menant les voyageurs de Valence à Vienne et à Lyon. Privés d’alimentation électrique, les trains ont été brutalement stoppés.
Conséquence ; des centaines de voyageurs ont été bloqués, à l’instar d’un TER Lyon/Valence arrêté à hauteur de Saint-Clair-du-Rhône et ceux qui suivaient derrière, comme le relate notre confrère Le Dauphiné Libéré.
Pour pallier ce problème, les trains ont d’abord été détournés sur la rive droite sur la voie ferrée destinée aux transports de marchandise.
Ce qui n’arrangeait pas les affaires des voyageurs devant notamment descendre en gare de Vienne, celle-ci n’étant alors plus desservie pendant toute la soirée, comme d’ailleurs celles de Saint-Clair/Les Roches et du Péage-de-Roussillon !
Différents bus ont été mis en place par la SNCF pour prendre en charge les voyageurs concernés et les mener enfin à leur destination.
En tout cas, beaucoup de difficultés hier soir pour ces voyageurs qui se souviendront de cette soirée pour le moins compliquée.
La SNCF assurait hier soir que la situation devrait redevenir normale en ce jeudi matin. Le temps de réparer la caténaire récalcitrante…
Photo-Les trains de la ligne Valence/Vienne/Lyon ne s’arrêtaient plus hier soir en gare de Vienne, ni d’ailleurs à celles des Roches/Saint-Clair et du Péage-de-Roussillon