Un nouvel et dramatique accident de la circulation mettant cette fois aux prises deux voitures s’est produit hier en fin de journée, samedi 2 juin, près de Serpaize.
La collision qui s’est déroulée aux alentours de 18 heures, au lieu-dit Grange-Haute, a été extrêmement violente.
Elle s’est produite dans un virage, une des voitures qui arrivait de Villette-de-Vienne s’est soudain mise en travers de la route, alors qu’un deuxième véhicule arrivait dans l’autre sens, rendant la collision inévitable. Sous le choc, une des deux voitures a été projetée dans un champ attenant.
Trois personnes ont été blessées lors de cette collision. Deux d’entre elles, deux jeunes-femmes âgées de vingt-cinq ans, en « urgence absolue », après être désincarcérées par les services de secours, ont dû être transportées à l’hôpital Lyon Sud.
Une troisième personne était plus légèrement blessée : elle a été transportée, elle, au centre hospitalier Lucien Hussel à Vienne.
On ignore encore les circonstances précises de ce nouvel accident se produisant près de Serpaize après celui survenu le 25 mai dernier, provoquant un blessé grave cette fois suite à une collision entre une voiture et un poids-lourds sur la RD 75.
De nombreux accidents, le plus souvent graves, ont en tout cas été constatés dans le Pays Viennois ces dernières semaines, assurément plus que d’ordinaire.