« vivre-vienne » a relaté un accident qui a fait deux blessés sur la RD 75, mercredi 2 mai vers 8 h, près de la commune de Serpaize, mettant aux prises une moto et une voiture.
Contrairement à ce que nous avons indiqué sur la foi des premières informations recueillies, ce n’est pas la voiture qui est entrée en collision en touchant la moto par l’arrière. Le scénario de cet accident est en fait différent.
Comme ont pu l’établir les gendarmes, le motard dépassait en fait toute une file de véhicules sur la route quand il a percuté la voiture avec une conductrice à son bord qui s’apprêtait alors à tourner à gauche pour emprunter un chemin et qui avait, pour ce faire, actionné son clignotant.
Choquée, la conductrice a été blessée aux cervicales et son véhicule fortement accidenté ; tandis que le motard, un Viennois âgé de vingt-cinq ans, projeté à dix mètres, souffrait d’une fracture ouverte au genou.
Ils ont tous deux été transportés à l’hôpital, la conductrice, à l’hôpital Lucien Hussel à Vienne et le motard, à celui de Saint-Etienne où il a été transporté par hélicoptère.