Un terrible bilan. Ce jeudi matin, deux personnes sont décédées et un automobiliste a été grièvement blessé dans un accident, puis un suraccident, survenu sur l’A7, dans le sens sud-nord, en direction de Lyon, peu après le nœud de Ternay, à moins d’une dizaine de kilomètres au nord de Vienne.
Tout a débuté vers 10 heures15, avec un premier accident impliquant une voiture particulière et une camionnette, qui s’est déroulé aux abords du pont autoroutier de Ternay.
Les quatre occupants des deux véhicules sortent alors sur l’autoroute pour constater les dégâts, se plaçant à l’arrière de l’une des voitures accidentées, plutôt que de se mettre derrière les barrières de sécurité de l’autoroute, à cette heure de grande circulation, comme le stipulent en général les règles de sécurité autoroutière.
Malheureusement, n’ayant pas aperçu les deux véhicules arrêtés, une troisième voiture, arrivant des Bouche-du-Rhône, est venue percuter les véhicules accidentés, fauchant toutes les personnes impliquées dans le premier accident.
Le conducteur de la voiture particulière est mort sur le coup. Sa passagère, âgée de 80 ans, est ensuite décédée après une longue tentative de réanimation.
Quant au conducteur de la camionnette, grièvement blessé, il a été transporté en urgence absolue dans un hôpital lyonnais.
Du fait de ce nouveau drame de la route, l’autoroute a dû être fermé pendant deux heures dans le sens sud-nord avec voie de dégagement par Communay sud pour venir secourir les blessés et dégager les véhicules.
Un accident qui a fortement impacté la circulation toute la matinée dans tout le sud lyonnais, générant d’importants bouchons.