Le Cercle des mécènes de Jazz à Vienne s’étoffe, portant le nombre de ses membres cette année à… dix-sept.
Aux deux membres historiques, présents depuis le début que sont l’Agence de développement économique de Vienne Condrieu Agglomération et la CCI Nord-Isère dont le président, Christophe Carron a renouvelé avec Samuel Riblier, directeur de Jazz à Vienne, mercredi 17 mai, la convention de partenariat qui le lie au Festival viennois, s’ajoutent en effet désormais quinze autres membres.
Ce Cercle des Mécènes qui permet aux acteurs économiques et institutionnels du territoire de se côtoyer pendant quinze jours mêlant partenariats et possibilité de business au sein de l’Agglo, voit ainsi arriver de nouveaux membres.
Parmi ceux-ci figurent cette année les ciments isérois Vicat, grands spécialistes du « béton vert », (L’Isle d’Abeau) ; s’y ajoutent le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes (Grenoble), ainsi que les Transports Querlioz (Estrablin).
150 entreprises présentes dans le cadre du Festival
Il ne faudrait pas oublier un quatrième arrivant dont le métier, il faut bien le dire, est bien adapté aux festivités et rencontres suscitées autour des concerts du théâtre antique dans le cadre des « Jardins du jazz » contigus à l’amphithéâtre romain : les champagnes Henri Abelé, 5ème plus ancienne maison de champagne et l’une des rares à être restée indépendante et ne pas faire partie d’un grand groupe.
Pour Christophe Carron, président de la CCI Nord-Isère, « Ce Festival constitue un lieu idéal pour faire se rencontrer nos ressortissants : il s’agit d’un grand brassage économique et nous nous devons d’y être. »
Brassage : le terme est bien approprié dans la mesure où d’une manière ou d’une autre, près de 150 entreprises du territoire et au-delà, seront présentes cette année dans le cadre du Festival de Jazz. « D’autant-ajoute Samuel Riblier, directeur- que Jazz à Vienne s’affiche, avec 200 000 spectateurs, comme le premier Festival d’Auvergne-Rhône-Alpes ».
Un statut certes enviable, mais remis en cause chaque année…
Photo : Lors de la signature, au siège de l’Agglo, de la convention de partenariat entre Jazz à Vienne et la CCI Nord-Isère.