Assurément une concurrence pour le rayon surgelés de l’Intermarché tout proche….
On apprend en effet qu’un magasin de surgelés à l’enseigne Picard, le leader français de ce marché, va prochainement s’installer place Camille Jouffray à Vienne, en lieu et place de l’actuel « Saïgon City », un restaurant-buffet asiatique qui fermera définitivement ses portes le 31 décembre prochain, explique son propriétaire qui va prendre sa retraite.
Ce nouveau magasin qui offrira 600 mètres carrés de surgelés devrait ouvrir ses portes en début d’année prochaine.
Une ouverture qui entre dans la stratégie du groupe Picard, le leader du surgelé en France, qui dans le cadre de son plan de croissance à cinq ans souhaite ouvrir 40 nouveaux magasins par an, dont 25 sous le modèle de la franchise.
Une opportunité pour Picard qui crée un magasin spécifiquement dédié au surgelé qui n’existait pas encore dans le centre de Vienne.
« L’objectif des 100 magasins franchisés à l’horizon 2026 symbolise la volonté de l’enseigne de s’associer à des partenaires locaux afin de proposer les produits Picard au plus grand nombre », explique le groupe dont le siège est basé à Issy-les-Moulineaux, en région parisienne.
Photo-Le magasin à l’enseigne Picard va succéder à ce « buffet à volonté » asiatique situé place Camille Jouffray : ce restaurant est encore ouvert jusqu’au 31 décembre ; et ce, avant de céder la place au spécialiste du surgelé.