Petit à petit, la zone d’activités du Rocher à Estrablin s’étoffe.
Pour preuve, une délibération présentées mardi 27 septembre lors du conseil communautaire de Vienne Condrieu Agglomération.
Il s’agissait pour les élus de voter la cession d’un terrain de 3 500 m2 appartenant à l’Agglo, à une entreprise de Feyzin dans le Rhône, MTI que dirige Piere Macchia.
L’entreprise rhodanienne qui a été fondée en 2003 a jeté son dévolu sur le Nord-Isère pour pouvoir développer son activité spécialisée dans la préfabrication et le montage de tuyauterie industrielle en acier et inox à destination notamment de la pétrochimie, de la chimie, ou encore des entreprises du secteur cosmétique ou de l’agroalimentaire.
“Le projet de l’entreprise correspond à la vocation du site”, expliqua Martine Faïta, vice-présidente de l’Agglo à l’économie, rapporteure de cette délibération.
“L’implantation de cette nouvelle société pour y construire un atelier 1 000 m2 du site de la ZA du Rocher, qui à ce jour compte 30 salariés, permettrait la création d’environ 15 emplois sur les dix prochaines années”, détailla l’élue.
Comme tous les établissements implantés dans cette zone, l’entreprise mettra sa toiture à disposition de la société Engie pour couvrir sa toiture de panneaux photovoltaïques, une obligation sur ce site qui développe déjà des centaines de mètres-carrés de panneaux solaires connectés au réseau.
Photo : la ZA du Rocher