Un double événement s’est déroulé le jeudi 22 septembre au siège du cabinet viennois Magnat Groupe situé rue Vimaine et spécialisé dans l’expertise comptable, sociale, financière, l’audit légal, mais aussi l’expertise patrimoniale et juridique.
Il s’agissait d’abord pour Eric et Sylvie Magnat, les dirigeants de ce cabinet d’importance, bien connu à Vienne, de fêter la fin des importants travaux de réhabilitation d’un bâtiment datant des années 70 ; ce qui permet aux 40 salariés du groupe travaillant sur place (sur les 60 qu’il comporte avec ses quatre agences extérieures), de retrouver après un an de lourds travaux de meilleures conditions de travail.
Les locaux sont désormais plus lumineux, plus confortables, plus accueillants, plus efficients. Ils affichent de surcroît une meilleure performance énergétique.
Originalité de cette restructuration pour un cabinet d’expertise-comptable : le rez-de-chaussée accueille désormais un espace de co-working. Géré par “L’Essentiel co-working” de Sarah Denaud, ce nouvel espace très cosy, affiche déjà complet.
Enfin, Eric Magnat a annoncé à cette occasion qu’il était en train de passer le témoin de la direction du groupe à quatre associés du cabinet : Antony Deparre, Yann Michenaud, Vincent Colin et Quentin Demange (aux côtés de Sylvie et Eric Magnat. Photo Vienne Condrieu Agglomération).
Celui qui a tenu pendant plusieurs décennies la barre du groupe ne décrochera pas complétement, assurant encore pendant quelques années la responsabilité de la structure gestion de patrimoine du cabinet, tout en accompagnant l’évolution du groupe, en tant que cogérant.