C’est un problème de riche ! Il existe de moins en moins de zones constructibles pour accueillir des entreprises sur Vienne Condrieu Agglomération. Ce qui permet aux élus de pouvoir choisir parmi les entreprises les plus prometteuses frappant à la porte de l’Agglo.
C’est ainsi que l’on a pu apprendre hier mardi 10 mai, lors du conseil communautaire que deux nouvelles entreprises vont s’installer sur la zone d’activités du Rocher à Estrablin.
Il s’agit d’abord de la société de logistique Querlioz qui, riche de 85 salariés se développe à vive allure et a besoin d’un nouveau site pour répondre aux demandes de ses clients.
Querlioz est déjà implantée à Estrablin, en l’occurrence sur la ZA de la Craz et y restera.
Querlioz va ainsi reprendre pour un site complémentaire, sur la ZA d’Estrablin, une parcelle de 9 029 m2 à 40 euros HT le m2 : ce qui lui permettrait de créer de 5 à 10 emplois au cours des prochaines années.
Les travaux devraient débuter en 2023. Ce qui va permettre à cette entreprise de rester sur l’Agglomération, tout en poursuivant son développement.
L’autre entreprise qui va être accueillie, cette fois sur une parcelle de 2 447 m2 est elle aussi installée sur l’Agglo, très précisément à Luzinay sur la zone artisanale La Noyerée : ACFD, spécialisée dans les chaînes de convoyeurs. A la clef, de 3 à 5 emplois qui devraient être créés au cours des prochaines années.
Illustration de la forte pression de la part des entreprises à la recherche d’un site pour se poser : sur les 21 lots que compte la ZA du Rocher, il n’en reste plus désormais que 3 à commercialiser…
Photo : La zone d’activités du Rocher à Estrablin