Les bars et restaurants ont ouvert à nouveau leurs terrasses le 19 mai. Leurs propriétaires q’ss sont ravis ont aussi souvent un souci : retouver du personnel pour assurer le service.
On estime que durant la pandémie, beaucoup de professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, mis à l’arrêt, se sont tournées vers d’autres professions. Le chiffre de 100 000 salariés manquants à l’appel est même évoqué par les organisations professionnelles.
Pour faire face à ces besoins urgents et à la réouverture totale des restaurants et bars programmée le 9 juin (on pourra manger aussi à l’intérieur, tout en respectant la jauge), Pôle-Emploi Vienne lance un “ job-dating” mercredi 26 mai .
Sont notamment recherchés, des postes de pâtissier, cuisinier, commis de cuisine et cuisinier encadrant.
Des employeurs (Le Domaine Gorneton, Le Restique, Messidor…) seront présents à l’Agence de Pôle-Emploi de Vienne, pour rencontrer leurs futurs salariés.
Rien de plus simple pour participer : il suffit de s’inscrirer par mail à 38021@pole-emploi.fr ou vous rendre à partir de 13 h 30, au Bâtiment Nouvelle Orléans de l’Espace Saint-Germain, 30 avenue du Général Leclerc à Vienne.
Vous pouvez aussi consulter les annonces que propose votre site vivre-vienne, en partenariat avec Pole-Emploi Vienne : cliquez ici