La zone d’activités du Rocher à Estrablin va se doter d’une nouvelle usine : elle va être construite par la société lyonnaise Marchal. Début des travaux en mai.
Depuis trente ans, cette entreprise fabrique et assemble des volets roulants et des brises soleils orientables.
Le siège social et le site de production situés à l’est de Lyon, à Saint-Laurent de Mure ont été régulièrement agrandis pour répondre à la croissance de l’entreprise.
C’est le promoteur immobilier, Groupe em2c qui est chargé de la construction.
Ayant déjà réalisé 1 800 m² d’atelier et de bureaux pour l’entreprise en 2009, c’est vers lui qu’elle se tourne à nouveau pour lui confier la réalisation de ce nouveau bâtiment mixte. Le promoteur a fait appel à l’architecte Olivier Gaudy – a‘Studio.
Sur un terrain de 14 000 m² aménagé par Vienne Condrieu Agglomération, le bâtiment développera 3 000 m² mixtes répartis en 2 500 m² d’activité et 500 m² bureaux.
La conception de l’atelier a été conçu pour accueillir un process complet de fabrication, montage, réglage, tests et emballage, “afin de respecter la particularité de fabriquer et d’assembler tous ses produits sur un même site.”
A noter que, comme sur tous les bâtiments de la Zone d’activités du Rocher, la conception du bâtiment compte une toiture bi-pente afin d’optimiser la production d’énergie solaire par panneaux photovoltaïques sur 1 200 m².
Le rez-de-chaussée de la partie tertiaire accueillera en outre un showroom de 170 m² où produits et motorisations seront exposés.
Les travaux démarreront en mai prochain pour une livraison prévue en janvier 2022.
Photo-La zone d’activités du Rocher à Estrablin