Parmi la promotion 2021 des dix artisans primés cette année par “Isère Attractivité”, porteur de la marque territoriale “Alpes ishere”, figure un artisan viennois : Laurent Prunier dont la vitrine constituée par le magasin “Atipik Fabrik” est située rue Trémeau à Vienne.
Il va donc bénéficier d’une communication spécifique déclinée sur différents supports de communication et sera intégré au réseau Alpes Ishere, né l’année dernière : il s’agit d’une communauté de membres qui se veut engagée au service du territoire et de son rayonnement.
Laurent Prunier a ouvert en 2018, un magasin, rue Trémeau, dans le centre de Vienne, « L’Atipik Fabrik » où sont vendues de grandes marques de décoration, mai aussi ses propres créations, “ de meubles, de tables, en chêne, frêne, orne ou noyer, etc.”
Depuis le mois de mars dernier, Laurent Prunier qui est Maître artisan ébéniste depuis 2009 a installé son atelier au sein de la zone d’activités des Tanneries à Pont-Evêque.
Pour l’artisan viennois, « un métier d’art est synonyme de savoir-faire, mais c’est aussi savoir penser parce que la maîtrise du geste est liée à la capacité de comprendre, de créer et d’inventer, entre tradition et innovation dans un souci de développement durable.”
Et d’ajouter : “ Être artisan en Isère, c’est travailler avec un réseau d’artisans proches de l’atelier comme les métalliers, tapissiers, verriers ou céramistes.»
Il restaure et fabrique des meubles dans son atelier où il accueille de même de nombreux stagiaires en ébénisterie et design.
Il les accompagne pour préparer leur entrée chez les Compagnons du Devoir. Le Maître artisan veut susciter des vocations et faire découvrir à nouveau les métiers artisanaux qui ont à nouveau le vent en poupe.
Tel est l’objectif du coup de projecteur constitué par ces trophées de l’artisanat, destinés à mettre en avant “la crème” de ces métiers….