La bonne résolution de ce début d’année ! Elle est bienvenue car elle touche à l’emploi des jeunes, particulièrement touchées par la crise.
Dans une tribune parue ce matin dans le Journal du Dimanche, une trentaine de chefs d’entreprise appellent à «une mobilisation collective pour la jeunesse française», avec l’objectif de proposer 100 000 offres d’emploi d’ici la fin janvier sur le site «1jeune1solution.gouv.fr».
«À l’heure de la relance, nous appelons à une mobilisation collective pour la jeunesse française, en nous appuyant sur le plan “1 jeune, 1 solution” lancé en juillet dernier par le gouvernement», écrivent les auteurs de cette tribune.
Plus de 50 000 offres d’emploi sont déjà disponibles sur le site ouvert aussi aux employeurs, avec 1 000 entreprises déjà impliquées, selon le texte. «Faisons grimper ce chiffre” !
“ Notre objectif : pouvoir proposer plus de 100.000 offres d’emploi d’ici à fin janvier.”
Les auteurs de la tribune relèvent que «plus d’un million de jeunes ont été recrutés en contrats longs depuis le mois d’août », que « les embauches en contrats d’apprentissage ont atteint un pic inégalé et inespéré en 2020 » et que « la hausse redoutée du chômage des jeunes a été contenue ».
En indiquant Vienne et un périmètre de 10 Km autour de la Ville, sur ce site, on trouve ce matin 72 emplois en CDI fort variés, allant de l’auxiliaire de vie, au facteur, au maçon, en passant par le métier de chauffeur ou d’avocat d’affaires, voire encore d’infirmier ou de responsable RH.
Ce chiffre s’élève à 40 emplois en CDD.